Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Moussa Mara, ex-premier ministre : « Nous risquons demain de faire face à des dettes insupportables et à la faillite !»

Le gouvernement de Transition vient d’annoncer son intention de s’endetter, cette année, à hauteur de 910 milliards CFA. Soit, près de 8% du PIB, et plus que les recettes annuelles du service des impôts. Ex-Premier ministre d’IBK, Moussa Mara attire, sur son compte facebook, l’attention du gouvernement sur ces « dettes insupportables », qui risquent, demain, de causer la « faillite » de notre pays. Lisez plutôt !

 

« Le gouvernement vient d’annoncer son intention de s’endetter à hauteur de 910 milliards de CFA, soit près de 8 % du PIB et plus que les recettes annuelles des impôts. Cette dette servira à couvrir notre déficit budgétaire, autrement dit, nous faisons supporter une partie de nos dépenses par nos enfants.
Il est important que nos autorités réfléchissent à une stratégie permettant de sortir de ce cycle infernal de dépenses et d’endettement. Sinon, nous risquons, demain, de faire face à des dettes insupportables et à la faillite ».

Moussa Mara, ex-Premier ministre

Source : Canard Déchaine

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct