Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mots pour maux: Ras Bath à sa sortie de prison, « personne ne peut emprisonner l’esprit du Rasta »

Le chroniqueur Mohamed Youssouf BATHILY dit Ras Bath, accusé dans l’affaire dite déstabilisation des institutions et ses co-accusés sont libres depuis hier lundi 19 avril 2021. Le chroniqueur qui compte des milliers de fans a été accueilli à sa sortie de prison par une foule immense de partisans et sympathisants. Très émue et très en verbe, il a assuré ses partisans que le combat pour le respect des principes va se poursuivre. Dans ses premiers mots, il accuse certaines personnalités de la République d’être derrière son arrestation. «Personne ne peut emprisonner le Rasta», s’est-il vanté.

 

« C’est d’abord un sentiment de joie et de fierté. La liberté, c’est la chose la plus précieuse qui soit donnée à un homme, et pour laquelle il faille se battre. C’est la source de la démocratie, c’est la raison d’être du Rasta, c’est la raison d’être du CDR. C’est la raison de tous les hommes attachés à des valeurs comme NIANG et tant d’autres. La liberté est spirituelle, morale ; à part ça, je n’ai jamais été emprisonné. Personne ne peut emprisonner le Rasta. Ils ont cru avoir emprisonné le physique du Rasta, mais il faut dire à Alpha Yaya SANGARE, le gendarme ; au Colonel Wagué ; au Colonel Diaw ; à l’imam DICKO que le Rasta est sorti.
Personne ne peut emprisonner l’esprit du Rasta. Ceux qui ont arrêté Nelson Mandela pensant qu’en le faisant que c’était fini, mais l’esprit de Mandela a survécu. Ils ont pris physiquement le Rasta : le colonel Alpha Yaya SANGARE ; le pantin de Colonel Diaw ; l’imam DICKO ; je suis libre.
Le combat pour les principes va continuer. Le mercredi, je vais monter sur l’antenne. J’ai déjà préparé 6 émissions. Mais, je vous invite à lire le livre de Yamoussa CAMARA est un chef-d’œuvre. C’est un livre transversal qui traite de la justice, le pouvoir exécutif, législatif, la morale, la dignité et qui traite de l’armée. Yamoussa CAMARA est une référence intellectuelle. Le mercredi, il y aura un coup de tonner dans le grand dossier».

Transcription Libre INFO MATIN

Source : INFO-MATIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct