Moscou salue les déclarations du président américain Donald Trump sur son désir d’apporter la paix en Ukraine, a déclaré mardi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Trump a déclaré lundi soir qu’il n’avait apporté à la Russie « que du chagrin ». Il a fait cette remarque en réponse aux accusations des journalistes sur sa sympathie pour la Russie. « Nous entendons sa déclaration [de Trump] sur le désir d’apporter la paix en Ukraine. Cela ne peut qu’être salué. Nous recevons certaines informations sur les actions attendues dans ce sens. Cela ne peut également être que salué. Mais nous continuerons à surveiller l’évolution de la situation dans la réalité », a déclaré Peskov aux journalistes.
La Russie salue tout effort pour résoudre le conflit en Ukraine, a ajouté le porte-parole. « Bien sûr, tous les efforts pour le résoudre sont les bienvenus », a déclaré Peskov lorsqu’on lui a demandé si Moscou était intéressé par la volonté du président biélorusse Alexandre Loukachenko d’aider à régler le conflit ukrainien.