Avec à sa tête le Pr. Boureima Gnalibouly Dicko, l’association Tabital Bamtaare pulaaku TPB-Mali, composée des ténors tels que Me Hassane Barry, Mohamed Cherif Haïdara, Assoumaou Barry, Boubou Sékou Diallo entre autres, demande l’ouverture d’une enquête sur ce forfait. TPB-Mali, estime qu’il y a des noms cités dans des vidéos et des audios sur les réseaux sociaux et invite la justice à en tenir compte.
Pour le TPB-Mali, de nombreux audios et vidéos sur les réseaux citent nommément des individus qui sont susceptibles, estime-t-elle, d’être mêlés à ce qui est arrivé à Boubou Tigal. A en croire TPB-Mali, la justice devrait se saisir de tous ces éléments pour des besoins d’enquêtes avant de déclarer qu’elle restera mobilisée jusqu’à ce que justice soit rendue.
Au sein de TPB-Mali, c’est un peu la psychose. Plusieurs responsables, à ce jour font des liens entre ce qui est arrivé à Boubou Tigal et plusieurs actes qui sont arrivés à certains de leurs membres. « L’enlèvement d’Idrissa Allaye Sangaré, tentative d’enlèvement de Mohamed Cherif Haïdara, la mort de Mahamoud dit Toka Barry à Sirakoro-BMS suite à une attaque aussi en rentrant chez lui », a cité un responsable qui a gardé l’anonymat avant d’inviter les autorités compétentes à ouvrir des enquêtes.
L’Association Tabital Bambataare Pulaaku (TPB-Mali), a vu le jour après le congrès électif de Tabital Pulaaku. Elle est fortement constituée par des proches de Me Hassane Barry, le candidat malheureux du congrès électif de Tabital Pulaaku. Par contre, il reste entouré des membres influents de Tabital, pour ne citer que Cissé Assoumaou Barry, Idrissa Allaye Sankaré, Boureima Gnalibouly, entre autres. Boubou Tigal en était membre aussi
K C.
Source: Mali Tribune