Le Général à la retraite, Ismaïla Cissé dit Ila a échappé a failli se faire enlever jeudi à Konsa, près de Konna, dans la région de Mopti, a appris maliactu.info de sources concordantes.
De nos sources, il est apparu que des hommes en armes sont venus jeudi dernier à Konsa à la recherche de Ila Cissé sans le trouver. Car, quelques minutes avant l’arrivée des hommes armés, l’officier malien à la retraite qui était venu de Konna à une dizaine de kilomètres de là, avait terminé sa visite dans un parc à bétail et rebroussé chemin.
Sur place, les hommes qui espéraient mettre la main sur lui, ont interrogé des villageois. Ces derniers leur ont expliqué que Ila était bien là mais qu’il est reparti.
Ce matin, un journaliste de maliactu.info est rentré en contact avec un proche du Général à la retraite qui a confirmé le scénario, tout en ajoutant que M. Ila se porte bien et est en route pour Bamako, la capitale.
Ancien Directeur Général de la Sécurité d’État, le Général Ila fut aussi Ambassadeur après d’autres fonctions, avant de faire valoir, récemment son droit à retraite.
Maliactu.info