Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial U17 : LES AIGLONNETS PRIES DE MARQUER

Après le nul 0-0 de la première journée contre la Belgique, les cadets maliens vont tenter de se racheter aujourd’hui face à l’équateur dans le choc au sommet du groupe D. L’autre match de la poule opposera le Honduras et la Belgique

footballeur joueurs equipe Aiglonnet cadets cadetsLa deuxième journée des matches de poule de la 16è édition de la Coupe du monde U17, Chili 2015 se dispute aujourd’hui. Plusieurs rencontres sont au programme de cette journée marathon, mais c’est surtout le match Mali-Equateur qui focalisera l’attention des supporters de notre pays. Tenus en échec 0-0 par la Belgique lors de la précédente journée, les protégés de Baye Bah doivent impérativement gagner aujourd’hui face aux Equatoriens pour préserver toutes leurs chances de qualification pour le deuxième tour.

En tout cas, les champions d’Afrique sont très attendus par nos compatriotes et tout le monde espère que les Sidiki Maïga, Aly Mallé et Boubacar Traoré vont se racheter de leur prestation assez moyenne de la journée inaugurale face à la Belgique. Si les Aiglonnets veulent faire mieux que leurs aînés, troisièmes du dernier Mondial U20 ils doivent revoir leur copie surtout au niveau de la ligne d’attaque. Il ne s’agit pas pour les attaquants de marquer toutes les occasions trouvées ce qui est d’ailleurs impossible mais qu’ils se concentrent dans le dernier geste.
Pour le Mali, la clé de cette rencontre sera donc le réalisme devant les buts adverses. Après le nul vierge de la première journée, l’équipe doit faire trembler les filets contre l’Equateur au risque de perdre confiance pour la suite des événements. Mais la partie ne s’annonce pas facile pour le capitaine Abdoul Karim Danté et ses coéquipières qui auront en face une sélection équatorienne gonflée à bloc après sa belle prestation de la première journée contre le Honduras (3-1). Pour le moment, c’est l’Equateur qui occupe la tête du groupe D avec 3 points et qui a également la meilleure attaque de la poule avec ces 3 réalisations.
Les Aiglonnets sont donc avertis : pour espérer damer le pion au leader du groupe, ils doivent hausser le niveau de leur jeu, mais surtout faire montre de réalisme devant les buts adverses. L’avant-centre Sidiki Maïga en est conscient et assure que le groupe est déterminé à se racheter aujourd’hui contre l’Equateur. «La première rencontre n’a pas beaucoup marché pour nous. Certes, on a dominé le match mais ça été une domination stérile, on n’a pas été réaliste, avoue-t-il. On a tiré beaucoup de leçons, les erreurs ont été corrigées avec le coach. Maintenant le groupe est motivé et la concentration ne fait pas défaut. Pour la rencontre contre l’Equateur, nous avons un seul mot d’ordre, la victoire, rien que la victoire. Je suis confiant, Inch Allah on gagnera», promet le jeune canonnier.
Avant la rencontre Equateur-Mali, la Belgique en découdra avec l’Honduras. Cette confrontation sera placée sous le signe du rachat pour le Honduras. Battu 3-1 lors de sa première sortie par l’Equateur, le Honduras doit obligatoirement chercher une victoire contre la Belgique ou à défaut un match nul au risque de dire déjà adieu au tournoi. En tout cas, la défaite est interdite pour les cadets honduriens qui tenteront de se relancer face au troisième du dernier championnat d’Europe de la catégorie.

B. THIERO

LE PROGRAMME
20h : Belgique- Honduras
20h : Australie-Mexique
23h : Equateur-Mali
23h : Argentine-Allemagne

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance