Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bandiagara : L’EAU POTABLE COULE A KANI GOGOUNA

Kani Gogouna est le chef-lieu de la commune rurale de Wadouba. Le village est situé à environ 35 km de Bandiagara. L’accès à l’eau potable y est extrêmement difficile. Pour résorber la pénurie d’eau potable, le conseil communal a sollicité l’appui de la MINUSMA. Celle-ci a répondu avec promptitude à la sollicitation et par l’entremise de sa division des affaires civiles, elle a financé la réalisation d’un système d’adduction d’eau. Le chantier a été mené dans le cadre de la mise en œuvre de ses projets à impact rapide.

pénurie eau potable robinetL’infrastructure qui a coûté 23,6 millions Fcfa, est constituée d’un château d’eau de 20 m3, de panneaux solaires et de 3 bornes fontaines pour les 3 quartiers du village.
L’aboutissement de ce projet a constitué un grand soulagement pour l’ensemble de la population de la contrée, en particulier pour les femmes qui, comme dans d’autres parties du pays, sont chargées de la corvée d’eau. Tout en allégeant les femmes de ce fardeau, l’infrastructure contribuera à réduire les maladies liées à l’eau.
A la cérémonie d’inauguration, les différents intervenants – le chef de village, le maire de Wadouba, Mamoudou Kanambaye, la représentante des femmes, le président du comité de gestion et le sous-préfet de Kani Gogouna, Harouna Dembelé – ont apprécié le geste de la MINUSMA à sa juste valeur. Ils ont tous promis que grand soin sera pris de l’installation hydraulique.
O. GUINDO
AMAP-Bandiagara

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance