Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial U 17 : LES AIGLONNETS TERMINENT EN BEAUTE

Les champions d’Afrique en titre se sont qualifiés pour les huitièmes en écrasant le Honduras 3-0, samedi lors de la troisième et dernière journée du tour initial, Groupe D

football joueur ballon sportif equipe Aiglonnet cadetsLes Aiglonnets ont fait honneur à leur statut de champions d’Afrique en titre. Ils se sont qualifiés pour les huitièmes de final en dominant largement 3-0 le Honduras, samedi lors de la troisième et dernière journée des matches de poule, Groupe D. Cerise sur le gâteau pour la sélection nationale cadette, elle termine en tête de la poule avec 7 points, devant l’Equateur (6 unités) qui a battu 2-0 la Belgique. Les trois buts maliens portent les signatures de trois joueurs : Amadou Haïdara (7è min), Abdoul Karim Danté (33è min) et Aly Mallé (56è min).

Le Mali et l’Equateur se qualifient directement pour le prochain tour, tandis que la Belgique (4 points) doit attendre la fin des matches de poule pour connaître son sort.
Samedi face au Honduras, les Aiglonnets n’ont pas laissé les choses traîner longtemps. D’entrée de jeu, ils ont pris le taureau par les cornes, ouvrant le score dès la 7è minute par Amadou Haïdara.
Après avoir éliminé trois défenseurs honduriens, le milieu offensif de la sélection cadette expédie un missile aux abords de la surface qui ne laisse aucune chance au gardien hondurien, Michael Perello (7è min, 1-0). Peu après la demi-heure, le capitaine Abdoul Danté double la mise d’une frappe lointaine et soudaine (33è min, 2-0) et c’est sur ce score que les deux équipes regagneront les vestiaires. A la reprise les Aiglonnets poursuivent leur démonstration (71% de possession de balle) et après quelques tentatives infructueuses, Aly Mallé tue définitivement le suspense en portant le score à 3-0 (56è min).
«Je suis très heureux du résultat. Mon équipe a dominé le sujet de bout en bout et je suis très satisfait de la prestation et des efforts de l’équipe. Nous avons fait un long chemin depuis la Coupe d’Afrique et nous voilà en tête de notre groupe. Le Mali a terminé en troisième position de la Coupe du Monde U-20 il y a quelques mois en Nouvelle-Zélande, et nous voulons nous aussi finir parmi les quatre meilleures équipes de ce tournoi», dira le sélectionneur national, Baye Bah.
L’entraîneur hondurien affichera également sa satisfaction en expliquant que ses joueurs ont appris beaucoup malgré leur élimination au premier tour. «Nous espérions gagner le match, même si nous savions que le Mali allait être un adversaire coriace.
Nous devions la jouer tactique pour les arrêter et éviter de les laisser tirer avantage de leur vitesse, mais ils ont fait la différence sur trois tirs lointains. Nous étions heureux d’être ici au Chili, même si nous sommes tristes de nos défaites. Je pense cependant que cette expérience va être bénéfique pour l’avenir de mes joueurs », analysera José Valladares.
Outre le Mali et l’Equateur, six autres équipes se sont qualifiées pour le deuxième tour : le Mexique, l’Allemagne, la Croatie, le Nigeria, le Brésil, la République de Corée. En revanche, l’Argentine est restée à quai et ne disputera pas les huitièmes de finale.

B. THIERO
Samedi 24 octobre à Talca
Mali-Honduras : 3-0

Buts de Amadou Haïdara (7è min), Abdoul Karim Danté (33è min) et Aly Mallé (56 è min).

L’EQUIPE DU MALI : Samuel Diarra, Abdoul Karim Danté (cap) (Ismaêl Traoré), Siaka Bagayoko, Mamadou Fofana, Mamadou Sangaré, Moussa Diakité, Amadou Haïdara, Sékou Koita, Aly Mallé (Mamady Diarra), Sidiki Maïga , Boubacar Traoré (Zoumana Simpara) . Entraîneur : Baye Bah.

source : Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct