Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial 2014 : le Nigéria et le Ghana sur les pas de la Côte d’ivoire

A l‘image de la Côte d’ivoire, victorieuse du Japon, ces deux sélections africaines ont la possibilité d’empocher les trois points de la victoire cet après-midi.

 

coupe monde equipe nigeriane super eagles

 

 

Après le Cameroun et le Côte d’Ivoire le week-end dernier, deux autres pays africains feront leur entrée en lice cet-après au mondial brésilien. Il s’agit du Nigéria et du Ghana qui vont rencontrer respectueusement l’Iran et les Etats-Unis. L’aventure africaine avait plutôt mal commencé le vendredi dernier à l’occasion du face-face Cameroun-Mexique, qui tourné à l’avantage du deuxième. L’unique but de Oribe Peralta à la 61ème aura suffi au bonheur des mexicains plus entreprenants et volontaires.

Les Lions indomptables ont étalé pour la circonstance beaucoup de lacunes qu’ils doivent corriger très vite pour éviter une nouvelle élimination précoce au mondial. En revanche, c’est la Côte d’ivoire qui a essayé les larmes des supporters africains à s’imposant face Japon. Au but de Honda à la 16ème minute ont répondu Wilfried Bony et Gervinho (64ème et 66ème minutes), tous deux bien servis par Serge Aurier, auteur d’un excellent match.

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance