Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial 2014 : le décolleté de Fernanda Lima choque la censure iranienne

Les iraniens ont été privés du tirage au sort de la coupe du monde 2014 : les responsables de la censure n’ont pas apprécié le décolleté plongeant de la présentatrice brésilienne, Fernanda Lima

Fernanda Lima presentatrice bresilienne coupe mondial bresil

Le tirage au sort de la coupe du monde 2014 devait être l’un des moments forts de la télé officielle iranienne. C’était sans compter le décolleté plongeant de la présentatrice Fernanda Lima. Un décolleté qui n’a pas laissé insensible sur la toile.
L’État avait pourtant mis les moyens : un plateau d’experts footballistiques et bien sûr la retransmission de la cérémonie – avec quelques secondes de décalage pour parer aux imprévus. Mais la petite robe dorée moulante de la mannequin brésilienne a bouleversé les plans de la télévision officielle.

Une censure au titre de “certaines exigences”

Les responsables de la censure ont pensé à tout : les pixels, le floutage. Mais rien ne leur convenait, selon le blog iranien pro démocratie Azarmehr : “Fernanda Lima était juste trop sexy et trop provocatrice”. Ils ont donc tout simplement décidé d’annuler la retransmission depuis le Brésil et de rester en plateau en Iran tout au long du tirage au sort.

En guise d’explications, le présentateur indique aux téléspectateurs que “nos amis en technique font tout ce qui est en leur pouvoir pour diffuser ce qui est possible, en fonction, vous savez, de certaines exigences”. Les Iraniens comprennent très vite l’objet de l’annulation.

Et malgré la censure, une partie des supporters iraniens frustrés est allée se défouler sur la page Facebook de Fernanda Lima. Certains regrettent que sa tenue les prive d’un moment télé tant attendu, d’autres n’hésitent pas à insulter la présentatrice de “prostituée” et autres mots gentils.

Mais depuis dimanche, d’autres Iraniens ont pris d’assaut le mur du mannequin, pour des déclarations d’amour cette fois-ci. À l’image de Mohamad Mahmoudi Amin, qui écrit à Fernanda: “I’m so sorry about iranian comment. You’re really gorgeous” – “Je suis désolée pour les commentaires iraniens. Tu es vraiment magnifique”.

Rtl.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance