L’Aigle Adama Traoré peut s’estimer heureux. De retour en équipe nationale après plusieurs mois d’absence pour raison de blessure, le jeune milieu de terrain s’est qualifié, mardi, à la phase de groupes de la Ligue des champions européens avec son club le même jour que l’officialisation de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.
Après leur succès (2-1) en Espagne à l’aller, Adama Traoré et ses coéquipiers Monégasques se sont qualifiés pour la phase de groupes face à Villarréal en s’imposant de nouveau (1-0) en match retour disputé à Monaco. Alors qu’il était du voyage d’Espagne à l’aller, Adama Traoré n’avait pas été retenu par le coach Léonardo Jardim pour cette manche retour. Un état de fait pas alarmant puisque le technicien Portugais lui avait donné un temps de jeu conséquent (il est sorti à la 81′) samedi dernier lors de la victoire monégasque à Nantes (1-0) pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 française.
Aujourd’hui mercredi, ce sont Diadié Samassekou (Red Bull Salzbourg) et Moussa Doumbia (Rostov) qui tenteront également de composter leurs billets après le nul identique 1-1 concédé en déplacement face au Dinamo Zagreb et à l’Ajax d’Amsterdam.