Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

MME SY KADIATOU SOW À PROPOS DES SUSPENSIONS AU CS M5-RFP: « Cette sanction est un véritable deux poids, deux mesures »

Après quelques jours de la suspension des membres du Comité stratégique du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces patriotiques (M5-RFP), Madame Sy Kadaitou Sow sort de son silence pour condamner fermement cet acte de la part des membres du Comité stratégique du M5-RFP.   

 

Pour elle, cette sanction est un véritable ; deux poids, deux mesures, car ceux qui se sont rendus coupables d’actes de violences verbales et physiques n’ont été nullement inquiétés alors que ceux qui, par principe les ont condamnés en sortant de la salle, ont fait l’objet de cette mesure injuste. ‘’ Anw ko Mali dron’’ condamne fermement cette décision de suspension et la considère comme nulle et nul effet, car ne reposant sur aucun fondement juridique ‘’, a dénoncé la présidente de la plateforme Anw ko Mali dron’’. Elle poursuit qu’elle dénonce fermement la présence des forces de l’ordre sur les lieux et leur intervention dans la salle de réunion du M5-RFP.

Mme Sy Kadiatou Sow porte à la connaissance du Comité stratégique qu’elle garde toute sa confiance en Daba Diallo comme un de ses représentants, habilité à siéger au Comité stratégique du M5-RFP. ‘’ Anw ko Mali dron met en garde contre toute entrave à la participation de son représentant aux travaux du Comité stratégique du M5-RFP et réaffirme son engagement à œuvrer avec toutes celles et tous ceux qui sont attachés aux idéaux du M5-RFP et à la réussite de la transition pour un véritable Mali Kura.

Le souhait de cette plateforme est de travailler nuit et jour pour l’instauration d’un nouveau Mali pour le bonheur des Maliens qui ont lutté pour cette cause. Cette suspension des membres du Comité stratégique du M5-RFP est accueillie par la plateforme ‘’Anw ko Mali dron’’ avec étonnement, à travers le communiqué N°011/2022-CS/M5-RFP du 9 avril 2022 diffusé sur les antennes de l’ORTM ( Office de radiodiffusion télévision du Mali et sur les réseaux sociaux  au motif fallacieux que les dits membres du CS-M5-RFP se sont illustrés notamment à travers un travail fractionnel en complicité avec des individus extérieurs et la diffusion sur les réseaux sociaux de messages et mots d’ordre portant préjudice à l’image du Comité stratégique, à l’esprit et  la vision du M5-RFP. La présidente de la plateforme ‘’Anw ko Mali dron déplore cette suspension au sein du Comité stratégique du M5-RFP qui a lutté pour un Mali nouveau au profit des Maliens.

À titre de rappel, après la condamnation de ces suspensions par Konimba Sidibé, ancien ministre et président du parti MODEC faisant partie des personnes suspendues, c’est le tour la présidente de la plateforme ‘’Anw ko Mali dron’’ de s’y opposer.

Rien ne va plus entre les membres du M5-RFP. Ce mouvement est à l’origine de la chute du régime IBK et détient actuellement la Primature. Il n’arrive pas à se rassembler. Certains parmi eux vont plus loin pour demander le départ de Dr Choguel Kokalla Maïga de la Cité administrative.

D SANOGO  

Source : LE COMBAT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct