Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mme Haidara Aichata Cissé dite Chato investie Candidate : « Un plan martial de 500.000 emplois pour les jeunes »

L’Alliance « Chato 2013 » composé de 11 groupements et partis politiques ne compte pas rester en marge de la course pour Koulouba. Elle a investi Samedi dernier au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah, l’Honorable Aichata Cissé comme candidate à la présidentielle de juillet prochain. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs hautes personnalités dont 2 ministres, Bocar Moussa Diarra de l’Education Nationale et Abdramane Touré Ministre Délégué Chargé de la Décentralisation, M. Soumeylou Boubeye Maiga, l’honorable Baba Haidara époux de Chato, Fatoumata Siré Diakité Présidente de l’APDF et d’autres. cisse chato haidara aissata

Il s’agissait pour les membres de l’alliance « Chato 2013 » de magnifier leur soutien à l’honorable Aichata Cissé à travers sa candidature et son investiture.

Dans son intervention, la candidate Chato dira qu’après vingt ans de démocratie, le pays est en crise, les partis politiques ont failli … Le prochain mandat doit être celui du changement et …, il est temps de donner la chance aux femmes».

Aussi, de présenter son projet de société qui fait le survol de toutes les préoccupations actuelles de populations. Chato promet aux jeunes 500.000 emplois : « j’en ai la possibilité ». Aux femmes, elle dit être leur porte parole à l’Assemblée Nationale et que  la parité ne sera plus un rêve une fois aux commandes.

Des témoignages ont également marqué la cérémonie notamment celui Jacqueline, Sénatrice Congolaise  qui a laissé entendre qu’il est temps de donner la chance aux femmes : « je demande aux maliens de faire de CHATO la Présidente de la REPUBLIQUE. A son tour, Mme Aminata Konaté Présidente de la 2ème Génération de France a invité les maliens à soutenir chato qui a toujours et partout défendu le Mali. C’est un combat de reconnaissance.

 

TC

Source: Maliba Info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance