Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mission de la Cellule de Planification et de la Statistique : qui a écarté Amadou Cheick Fofana ?

Il était sur la liste des missionnaires, mais le voilà ici à Bamako pendant que des collègues à lui, sirotent leur thé avec ses frais de missions. Pourquoi ? Cheick Fofana, N° Matricule 0136- 726 W, est agent chargé de compte administratif à la direction des finances et du matériel du ministère de l’Agriculture.  Il avait été choisi pour faire partie de la mission de la CPS SDR et sa désignation a fait l’objet d’une correspondance du Directeur des Finances et du Matériel.

Il ne partira jamais avec les missionnaires parce que tout simplement écarté. Ses compagnons ont décidé de partir sans lui en ne le tenant pas au courant du jour et de la date de départ, or la mission elle est déjà sur le terrain si, elle n’est pas sur le chemin de retour.

Pourquoi Amadou Cheick a-t-il été écarté ? Ses frais de mission intéresseraient- ils d’autres personnes ?  Selon des sources proches de la CPS, Amadou Cheick Fofana n’est pas la première victime de ce coup fourré. Un autre agent avait lui aussi été victime de cette vilenie. Les hauts cadres de la CPS vont-ils continuer à fermer les yeux et quand est-ce que tout cela cessera t – il ?

A suivre.

Sory de Motti

La Nouvelle Patrie

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct