Le comité syndical de l’ORTM renoue avec la tradition en organisant sa traditionnelle soirée dite « Miss Bamako » édition 2018. C’était ce vendredi 16 Novembre 2018 au jardin de l’hôtel Sofitel de l’Amitié, en présence d’un charmant public composé des membres du comité syndical, des travailleurs de l’ORTM, et les supporters des 15 postulantes.
A l’issue de cette belle soirée riche en couleur, en émotion, en son et en spectacle, le jury de cinq personnes présidé par Sidi Mohamed Koné dit junior a rendu son verdict au grand bonheur des invités. C’est ainsi, la place de la deuxième dauphine est revenue à Kandia Dembélé étudiante à l’ECOSUP en 1èreannée communication journalisme. Elle empoche la somme de 200.000FCFA. Sira Samboura, étudiante en médicine 1ère année, est élue première dauphine et empoche la somme de 300.000FCFA. Enfin la couronne de la miss Bamako 2018 est revenue à Aminata Dia, étudiante en licence Transit et Ressources humaine à l’ITB. En plus de nombreux cadeaux, elle s’est frotté les mains avec la somme de 500.000FCFA.
Pour cette édition les organisateurs ont mis la barre haute avec des critères bien définis tels : (la beauté, l’éloquence, la démarche, la manière de s’adresser au public et surtout la taille qui était un élément déterminant qui a défavorisé certaines postulantes qui étaient pourtant très belles, et très éloquentes.
Aux dires des organisateurs, l’étape de Bamako est un avant-goût de la grande finale prévue pour le 21 Décembre 2018.
Pour ses premiers mots a l’endroit des invités, la nouvelle ambassadrice de la beauté à Bamako Aminata Dia, la voix cassée par l’émotion n’a pas caché sa joie et a donné rendez-vous à ses supporters pour le 21 Décembre 2018 pour la grande finale.
Qui sera la miss ORTM 2018 ? Rendez-vous le 21 Décembre 2018 pour le verdict.
Mohamed Kanouté
Mali24