Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ministère des Affaires Etrangères : Le Consul Général du Mali à Paris était déjà à Bamako

Décidément, le ridicule ne tue plus dans notre pays. A l’issue du Conseil des Ministres du mercredi 28 décembre 2016, un passage du communiqué publié a attiré l’attention des observateurs.

abdoulaye-diane-consul-general-mali-france

Au titre du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine, il est écrit ceci : « Le Conseil des Ministres a, en outre, procédé à l’abrogation du décret de nomination du Consul Général du Mali à Paris. »

A y voir de près, l’on eut l’impression que cela mettait fin aux fonctions de celui ou de celle qui occupait le poste de Chef de la représentation consulaire de notre pays dans la capitale française, Paris.

Encore coup de bluff des autorités maliennes, serons- nous tenté de dire. Car, au moment de la tenue même du Conseil des Ministres, le Consul en question n’était pas à son poste. Selon des indiscrétions, il se trouvait déjà à Bamako.

Mieux, l’intéressé a passé sur place le mois de novembre dans sa Commune. Ce qui lui a permis de concourir au suffrage des électeurs à l’occasion des municipales. Il fut élu avec brio et occupe actuellement le poste de 1er Adjoint au Maire de la Commune V. Son nom est Abdoulaye Diané.

La question est de savoir ce qui s’est réellement passé. Beaucoup de gens en avait marre de travailler dans certaines conditions à Paris. Et pour les mauvaises langues, il aurait tout simplement démissionné de son poste. Chose rare dans notre pays.

B. Koné

 

Source: le malien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance