Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ministère de l’Energie et de l’Eau : le patron des opérations de la Banque mondiale satisfait du projet d’eau de Kabala

Le directeur général des opérations de la Banque mondiale, M. Alex van Trotsenburg qui séjourne dans notre pays depuis hier dimanche a visité ce matin le chantier du projet d’approvisionnement en eau potable de la ville de Bamako à partir de Kabala. Le patron des opérations de la Banque mondiale était accompagné pour la circonstance, du ministre de l’Energie et de l’Eau, M Sambou Wagué, des responsables de la Somapep s.a et de la Somagep s.a ainsi que de cadres de l’institution de Breton Woods à Bamako.


A Kabala, M. Alex van Trotsenburg, a suivi un brève présentation du projet avant de visiter la salle de commande lui permettant d’apprécier le niveau d’informatisation de l’ouvrage.

Lire aussi : boubou-cisse-au-lancement-de-loperation-100-000-branchements-sociaux-du-projet-de-kabala-le-president-ibk-a-souhaite-que-le-cout-dacces-a-leau-potable-soit-le-plu
Le Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala a pour objet, d’assurer l’approvisionnement correct et durable en eau potable de la ville de Bamako et de ses environs. Il consiste en la réalisation en deux phases, d’une station de production d’eau potable de 144 millions de litres par jour en sa phase 1 et autant de litres d’eau en phase 2.
La Banque Mondiale est un partenaire stratégique du Projet de Kabala avec le financement de deux réservoirs de 10.000 m3 d’eau chacun à Bacodjicoroni pour un montant global de 3,2 Milliards FCFA. Ces ouvrages seront renforcés par deux autres réservoirs de même capacité pour un coût global de 2,8 Milliards de FCFA.
Le projet concerne également la réalisation d’ouvrages de production, de stockage, de canalisation et de distribution pour un coût global de 182 Milliards de FCFA sur lesquels contribue fortement la Banque mondiale.

Lire aussi : boubacar-kane-dg-de-la-societe-malienne-de-gestion-deau-potable-somagep-sa-plus-ca-coule-plus-ca-coute-de-production-deau-potable-de-kabala-ce-qui-est-effectif
Le directeur général des opérations de la Banque mondiale s’est également rendu sur les réservoirs d’eau et dans deux familles qui ont bénéficié du projet branchement sociaux. Il a exprimé sa satisfaction sur le projet.
Rappelons que la quantité d’eau produite par les deux phases du projet d’eau de Kabala permettra un accès adéquat à l’eau potable de 1 200 000 personnes.

MADOU KEITA

Source : Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct