Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ministère de la Justice: le concours de recrutement des 150 élèves agents de surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée suspendue

Dans un communiqué publié ce mercredi 06 avril 2022, le ministre de la Justice, Gardes des Sceaux dénonce des irrégularités dans l’organisation du concours de recrutement de 150 élèves agents de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée et annonce la suspension dudit concours.

” Suivant le communiqué en date du 08 décembre 2021, il a été ouvert un concours de recrutement de 150 agents de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée.
Pour l’organisation matérielle de ce concours, il a été mis en place une commission d’organisation suivant la décision N° 2021-0452-MJDH-DNAJ du 07 novembre 2021 du directeur national de l’administration judiciaire.
De graves anomalies relevées dans la conduite des opérations effectuées par ladite commission rendent nécessaire certaines vérifications.
La poursuite du processus, avec la commission irrégulièrement composée, a aussi mis en cause les résultats des dites opérations.
En vue d’assurer la transparence et la légalité de tous les candidats, il s’avère nécessaire d’apporter des corrections nécessaires, notamment:

– la dissolution de la commission et la mise en place d’une nouvelle commission
– la reprise du dépouillement des dossiers de candidature
– le réexamen des réclamations relatives aux dossiers de candidature
– l’affichage de la liste définitive revue
– la reprise des épreuves sportives.

En conséquence l’organisation du concours de recrutement des 150 élèves agents de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée est suspendue jusqu’à nouvel ordre. La réouverture fera l’objet d’un communiqué ultérieure.

Le ministre
Mahamadou Kassogue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct