Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ministère de la Défense et des Anciens combattants : Tiémoko Sangaré à l’Etat-Major de l’Armée de l’Air

Arrivé à la tête du ministère de la Défense et des Anciens Combattants dans le sillage du dernier remaniement, le ministre Tiémoko Sangaré est entré de plain-pied dans les prises de contact avec les différentes composantes de son nouveau département. Il a effectué, le lundi 8 octobre, une série de visites aux déférents états-majors d’Armée ainsi qu’aux autres structures de son ressort. Après l’Etat-major Général des Armées, l’Inspection Générale des Armées et Services, l’Etat-Major de l’Armée de Terre, le Service Social des Armées, le DFM des Armées, le successeur de Tiénan Coulibaly, en compagnie du Général de Brigade M’Bemba Moussa Keïta, s’est rendu dans les locaux de l’Etat-Major de l’Armée de l’Air sis à Bamako-Sénou.

Après une réunion à huis clos avec le Général de Brigade Souleymane Bamba, le ministre Tiémoko Sangaré a eu droit à une visite guidée du parc aéroportuaire de l’armée malienne qui s’est récemment enrichi avec l’acquisition de nouveaux aéronefs. Il s’agit notamment de l’avion de transport CASA 295, des hélicoptères de transport (Super Puma) et de combat (Super Puma S 332), des avions légers d’attaque (A-29 et Super Tucano) et de combat (PT-ZTN, PT-ZTI, PT-ZTJ et PT-ZTF, MI 24, Z9, MI 35), tous fruits de la Loi d’orientation et de programmation militaire (LOPM).

Très réconforté de constater que la montée en puissance de l’armée de l’air est une réalité au même titre que la détermination des responsables, Tiémoko Sangaré a pris l’engagement de lever dans les meilleurs délais « les différentes contraintes auxquelles elle est confrontée et d’améliorer les conditions de travail de l’armée de l’air. Il s’est dit par ailleurs comblé de constater la disponibilité de hauts gradés à faire preuve d’ingéniosité pour entretenir le matériel mis à leur disposition et le rendre fonctionnel.

La visite a été l’occasion pour le ministre de la Défense de transmettre des messages forts du président IBK à l’adresse des forces armées et de sécurité, en assurant notamment responsables et hommes de rangs de l’Armée de l’Air du soutien et de l’engagement du président IBK, chef Suprême des Armées, à les accompagner dans l’accomplissement de leurs missions. Et d’exprimer pour sa part sa disponibilité et son engagement aux côtés des Famas, pour réussir ensemble les missions qui leurs sont dévolues dans la République, qu’il a qualifiées de « déterminantes pour le devenir du Mali ». C’était également l’occasion pour lui de lancer un appel à l’endroit des populations pour qu’elles continuent « d’assister et d’aider les forces de défense et de sécurité pour réussir la mission de sauver le Mali »

La Rédaction

 

Amidou Keita

Source: Le Témoin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct