Une partie du financement (64 millions de dollars) sera obtenue grâce à un placement d’actions auquel devraient participer les principaux actionnaires et d’autres investisseurs comme la société Resolute Mining. Le reste proviendra d’un plan d’achat d’actions (SPP).
En plus de couvrir le prix de la transaction conclue avec AngloGold Ashanti et Barrick (22 à 27 millions dollars), les fonds mobilisés par MLL permettront de lancer rapidement la production d’or à la mine. Il s’agira à cet effet de réaliser un nouveau plan minier impliquant une mise à jour des ressources et des réserves ainsi que le redémarrage de l’exploitation à ciel ouvert des puits N’Tiola et Domba. La compagnie lancera également une campagne de forages afin d’accroitre les ressources du projet tout en poursuivant d’autres travaux d’optimisation.
Rappelons qu’avec l’acquisition de Morila qui héberge actuellement plus d’un million d’onces, MLL fait son entrée dans le cercle des producteurs d’or ouest-africains. La compagnie demeure néanmoins plus connue pour son actif phare au Mali, le projet de lithium Goulamina.
Ecofin