Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Michelle Obama: 1.4 million d’exemplaires de son livre vendus en une semaine

Le 13 novembre sortait Becoming (« Devenir » en VF), les mémoires de l’ancienne Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama. Elle y revient sur son enfance à Chicago avant de relater ses années à la Maison Blanche, au côté de son mari Barack Obama.

Des révélations qui semblent passionner les foules : en moins d’une semaine, l’ex-Première dame a vendu plus d’1,4 million d’exemplaires de son autobiographie. L’œuvre s’est aussi placée en tête des ventes en Europe et dans les pays scandinaves.

Crown Publishing a déclaré à Associated Press que les mémoires de Michelle se sont vendues à plus de 1,4 million d’exemplaires sous forme imprimée et numérique aux États-Unis et au Canada au cours des sept jours qui ont suivi sa publication, le 13 novembre.

Répondant à la demande des détaillants de tous les canaux, l’éditeur a imprimé 3 millions d’exemplaires à couverture en Amérique du Nord. Le premier jour de sa sortie, le livre s’est vendu à plus de 725 000 exemplaires.

Crown a également confirmé à la publication que “Becoming” est actuellement le titre de fiction pour adultes le plus vendu au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, au Danemark et en Finlande. En Allemagne, quelque 200 000 exemplaires ont été vendus, ce qui a entraîné une seconde impression à 100 000 exemplaires.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct