Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

MESURES FORTES DU GOUVERNEMENT SORTANT POUR CONTENIR LA COVID-19 DES DÉFIS RESTENT-ILS TOUJOURS A RELEVER ?

Lors de sa troisième adresse à la nation sur la pandémie de la Covid-19, l’ancien Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta a fait des annonces fortes en vue de permettre à notre pays de venir en aide aux couches affectées par cette maladie lourde de conséquences. Les mesures prises connaissent des hauts et des bas. Donc il y a lieu de redoubler d’efforts.

 

Face à cette pandémie, le Gouvernement a décidé plusieurs mesures sociales qui coûtent à l’Etat, près de 500 milliards de FCFA. Dans ce cadre, un fonds spécial de 100 milliards de FCFA pour les familles les plus vulnérables a été mis en place, à l’échelle des 703 Communes du Mali. Ce qui est aberrant dans cette histoire, certains attendent toujours.

En ce qui concerne la prise en charge des factures d’eau et d’électricité, il ressort des informations recueillies auprès des chefs de famille que le Gouvernement a respecté son engagement. Les tranches concernées en ont bénéficié sans difficulté majeure. Il s’agissait tout simplement de remplir les conditions et respecter les procédures en la matière. Au niveau de la distribution gratuite des denrées aux populations vulnérables affectées par la Covid-19, la présidente de la Fédération Malienne des Associations de Personnes Handicapées (FEMAPH), Mme Djikiné Hatouma Gakou apprécie les efforts du Gouvernement pour la prise en compte des personnes vivant avec un handicap dans la distribution nationale de vivres aux couches vulnérables. Elle explique que le Ministère de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, dans ses commissions de distribution, a pris en compte les personnes vivant avec un handicap. Selon Mme Djikiné, ces distributions ont été faites en collaboration avec les Fédérations Locales de Personnes Handicapées. L’interdiction (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 25 AOÛT 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct