Le FC Barcelone a commencé l’été avec beaucoup d’arrivées et très peu de ventes, et même, ces ventes n’auront pas rempli les caisses du club. De ce fait, le club culé cherche des solutions pour tenter de renflouer ses caisses avant la fin de ce mercato.
Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans le marché des transferts, a déclaré qu’entre Memphis Depay et Pierre-Emerick Aubameyeng, l’un pourrait partir cet été. Le Barça souhaite se débarrasser de l’un de ces deux attaquants en raison de la situation économique que traverse le club catalan.
Le Néerlandais est arrivé libre en Catalogne et a un cote sur le marché, mais veut apparemment partir sur un transfert gratuit. La Juventus est l’une des équipes les plus intéressées pour s’attacher ses services. Le refus de Timo Werner de signer à la Juventus a ouvert la porte à l’ancien joueur de Lyon.
Dans le même temps, le Gabonais n’est pas d’humeur à partir, mais pourrait considérer une offre du Chelsea de Thomas Tuchel. L’ancien joueur d’Arsenal est également arrivé gratuitement et un salaire très bas pour les six premiers mois de son contrat. Cette saison, son salaire a augmenté et le Barca pourrait vouloir se séparer de l’ancien attaquant des Gunners pour réduire la masse salariale.
Avec les offres sur la table, les joueurs devront décider ce qu’ils feront de leur avenir immédiat. Tous deux savent qu’avec l’arrivée de Robert Lewandowski, ils auront très peu de minutes car les ailes sont bien pourvues avec Ansu Fati, Ferran Torres, Dembélé et Raphinha. C’est le moment de le dire et d’essayer d’aider le Barça à équilibrer les comptes juste avant le coup d’envoi de la Liga.
Source: besoccer fr