Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Meeting du 05 juin à Bamako : Le pari réussi de l’imam Mahmoud Dicko

Le vendredi 5 avril dernier, plus de 10 000 Maliens sont descendus dans les rues de Bamako à l’appel des leaders religieux et certains hommes politiques, pour montrer leur mécontentement contre les violences dans le Centre du pays, l’insécurité, la crise scolaire et la mauvaise gouvernance.

La marée humaine a répondu à l’appel de ce vendredi. Sous un soleil de Plon, des milliers de jeunes, de femmes et de vieux se sont rués vers le Monument de l’indépendance. En l’espace de deux heures, ils ont réussi à occuper le Boulevard de l’indépendance à la place du monument de l’indépendance.

Pancartes et banderoles exhibées main, ils scandaient des vois hostiles au régime sous l’œil vigilant des forces de maintien d’ordre positionnés sur les artères débouchant à la place de l’indépendance.

Les manifestants ont surtout réclamé la démission du président IBK et son gouvernement.

Mais déjà depuis plusieurs mois, l’imam Dicko et son chef de Nioro multiplient les attaques contre le gouvernement. Une attitude que certains interprètent comme une volonté de s’imposer sur l’échiquier politique.

Les manifestants  annoncent que si leurs revendications ne sont satisfaites, ils appelleront à une nouvelle manifestation vendredi prochain.

Gaoussou Kanté

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct