Le 8 juillet 2018, le candidat Soumaïla Cissé a communié avec ses militants et sympathisants à la place du boulevard de l’indépendance. En parfaite communion avec ses soutiens « Soumi Champion » promet de beaux jours aux maliens.
Face à des milliers de personnes venus au lancement de sa campagne, ‘le candidat de la restauration de l’espoir, l’incarnation de l’alternance’, Soumaïla Cissé promet aux maliens un avenir plus radieux une fois à la tête de la magistrature suprême.
Pour Soumi champion, le Mali est à un tournant décisif de son histoire qui demande un changement pour éviter un nouvel échec. Aussi Il invite l’ensemble du peuple malien à un choix réfléchi et ce choix serait lui.
Une fois élu président, Soumaïla Cissé s’engage à restaurer l’autorité de l’Etat, à instaurer le dialogue entre les fils du pays, à lutter contre la corruption et le népotisme. Il s’engage également à être un président à l’écoute de son peuple bref un président qui va rassembler et concilier les maliens.
S’agissant de la question sécuritaire, Soumaïla Cissé promet d’instaurer la sécurité au nord et au centre du pays ; lancer une économique performante et solidaire. D’autre part dans son agenda pour le Mali, le candidat de l’URD entend donner une part belle aux jeunes et aux femmes dans la construction de l’édifice national. Mais surtout il compte supprimer les vignettes et créer un village pour l’employabilité des jeunes.
Annonçant ainsi un pan de son programme présidentiel, Soumaïla Cissé s’engage à restaurer l’espoir.