Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Médias : UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS EXCLUSIVEMENT DEDIE A L’ECONOMIE MALIENNE

ORTM LIVE DIRECT

« Au coeur de l’économie malienne », ainsi s’intitule la nouvelle émission télévisée initiée par l’agence de communication Spirit Mccann et l’Office de radiodiffusion télévision du Mali. Ce nouveau rendez-vous économique vise à susciter la réflexion chez les décideurs et acteurs des filières, afin de développer et promouvoir l’économie malienne. L’émission sera diffusée sur l’ORTM.
L’enregistrement du premier numéro de l’émission s’est déroulé le 14 janvier au Centre international de conférences de Bamako (CICB) et a été consacré au thème : « la filière bétail et viande : potentiel et perspective ».
A cette occasion, les présentateurs de l’émission  Nianian Aliou Traoré et Sidiki Y. Dembélé, avaient comme invités sur le plateau Badou Soumounou, le président du Redecoma (Regroupement pour la défense des consommateurs du Mali ), Idrissa Traoré, conseiller technique au ministère de la Promotion de l’Investissement et du Secteur privé, Aboubacar Bah, président de la Felevim (Fédération des groupements interprofessionnels de la filière bétail et viande), Amadou Dembélé de la DNPIA (Direction nationale des productions et des industries animalières ) et un consultant, Siriman Sako.
Les débats ont fait ressortir que le Mali est le premier pays d’élevage de l’espace UEMOA avec 25 millions d’ovins, 10 millions de bovins, 20 millions de caprins. 30% des Maliens tirent leurs revenus de l’élevage.
Les échanges ont également permis d’établir que l’élevage est le 3è pilier de l’économie malienne et qu’environ 600 à 1000 têtes sont abattues chaque jour à Bamako.
Pour une promotion appropriée de la filière bétail et viande dans notre pays, tous les intervenants ont souhaité la conjugaison des efforts à tous les niveaux concernés : autorités, producteurs et consommateurs.
Le directeur général de l’ORTM, Bally Idrissa Sissoko, le patron de Spirit Mccann, Sidi Dagnoko, et de nombreux invités ont pris part au lancement de cette nouvelle émission qui veut devenir un espace de débats, d’échanges et de concertation entre acteurs du monde de l’économie malienne autour de 23 filières essentielles.

S. TANGARA

 

Source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance