Tel était le premier point et la 1ère phrase de mon programme pour l’élection présidentielle de 2018.
Je poursuivais ainsi :
« Nous assurerons la sécurité des Maliennes et des Maliens partout où ils seront par nos Forces de Défense et de Sécurité bien formées, bien équipées et très motivées.
Nous devons prendre nous-même toutes les mesures pour faire assurer par nos Forces de Défense et de Sécurité la protection de nos frontières et la sécurité de nos concitoyens des villes et des campagnes.
CONCOMITAMMENT A LA MONTEE EN PUISSANCE DE NOS FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE NOUS DEVONS NEGOCIER LE DEPART PROGRESSIF MAIS RAPIDE DES FORCES ETRANGERES PRESENTES SUR LE SOL MALIEN.
NOUS VEILLERONS A RENDRE COMPATIBLE CES MESURES AVEC L’ENSEMBLE DE NOS ENGAGEMENTS INTERNATIONAUX.
Il nous donc faut prendre des mesures énergiques pour renforcer nos forces armées et de sécurité dans le cadre de la mise en œuvre efficiente et effective de la loi de programmation militaire.
Civils et militaires sont des citoyens maliens à part entière et à titre égal il revient à tous et à chacun de s’atteler au développement économique et social du Mali.
En raison de la vocation spécifique de leur corps, nos frères en uniformes ont la responsabilité d’assurer la sécurité intérieure et la défense de l’intégrité territoriale du Mali. Pour cela, il faut des Forces Armées et de Sécurité républicaines, motivées et bien équipées.
Mais la sécurité ne peut se limiter aux seuls aspects militaires ».
S’ensuivaient 19 propositions concrètes consultables en ligne.
Je me réjouis de constater que les actions en cours correspondent parfaitement à cette profession de foi.
BONNE FÊTE DE L’ARMEE !
SOUTIEN A NOS FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE !
Source: LE PAYS