Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

MDAC : des hommes d’affaires Turcs chez le Ministre de la Défense

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, a reçu, le vendredi 10 juin 2022, une forte délégation d’hommes d’affaires conduite par Fatin Altunbas, chef de la délégation. C’était dans la salle de conférence de son département en présence de l’Ambassadeur de Turquie au Mali, M. Murat Mustafa Onart, et de celui du Mali en Turquie, le Colonel-major Issa Coulibaly. Le Ministre avait à ses côtés ses collaborateurs directs et d’autres conseillers.

 

M. Murat Onart a déclaré qu’ils se sont entretenus avec le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, dans le cadre du Forum d’affaire Turquie-Mali et du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays. « Nous sommes deux pays dont l’économie est très complémentaire, le Mali a beaucoup de besoins très spécifiques, plus de 300 compagnies turques du haut de leurs expériences opèrent dans le domaine de la défense et peuvent subvenir à toutes les demandes du Mali » a-t-il affirmé.

elon le diplomate turc, l’économie et la culture sont prioritaires dans leur agenda de coopération avec le Mali. « Nous avons déjà le réseau de l’école Maarif au Mali où plus de 3600 élèves maliens étudient avec succès et dont beaucoup d’entre eux poursuivent leurs études en Turquie dans le domaine de l’économie. Nous sommes en train de renforcer notre coopération économique avec le Mali avec plus de 150 millions de dollars d’échanges ces trois dernières années » a-t-il certifié.

L’Ambassadeur de la République de Turquie au Mali, M. Murat Mustafa Onart, a répondu favorablement au Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara et son équipe suite à leur demande de transfert de technologie et de la production locale. Son excellence Onart a réitéré le soutien et l’accompagnement de son pays à la transition et aux FAMa dans leur lutte contre le terrorisme au Mali. Cette rencontre a pris fin par des échanges de cadeau symbolique.

Source : Forces Armées Maliennes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct