Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mauvais état des routes au Mali : Une entente trouvée entre les manifestants et le gouvernement à Tombouctou

Fin du blocus des routes à Tombouctou. Les jeunes de la cité religieuse qui, depuis une semaine, bloquaient la route menant à l’aéroport de la ville, les entrées de la ville et le quai de Koriomé, ont en effet trouvé un terrain d’entente avec le gouvernement malien. Hier mercredi 11 juillet, les manifestants ont signé un protocole d’entente avec une forte délégation malienne qui s’est rendue à Tombouctou.

Dans le document le gouvernement s’est engagé de reprendre  les travaux de la route Ngoma-Coura, Léré, Nianfunké, Tombouctou  au plus tard le 25 nombre 2019 et d’inscrire dans la Déclaration de politique générale du Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, un plan de sécurisation de la région de Tombouctou. Les manifestants se sont engagés à lever immédiatement toutes les restrictions sur les routes  et dans la ville de Tombouctou.

Source: Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct