Dans le cadre de la double confrontation amicale contre la Mauritanie et le Nigeria, le sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle, a dévoilé la liste des joueurs convoqués en fin de semaine passée. Une liste de 28 Aigles sans douze joueurs présents à la récente Can Côte d’Ivoire 2023 dont des ténors tels qu’Yves Bissouma et Sékou Koïta.
Pour la prochaine Fenêtre Fifa, l’équipe nationale de football disputera deux matchs amicaux au Maroc. Au programme, un test contre l’une des équipes surprises de la précédente, la Mauritanie et l’équipe vice-championne d’Afrique en titre, le Nigeria. Prévus respectivement pour le 22 et le 26 mars au Grand Stade de Marrakech, les deux matchs serviront de revue de troupe pour le sélectionneur Eric Sékou Chelle après une Can à l’arrière-goût amer soldée par une élimination en quarts de finale par le pays hôte.
Pour ces deux rencontres, le technicien malien a communiqué une liste de 28 joueurs sans douze joueurs avec lesquels il était à la Can. Parmi ces grands absents, certains n’ont pas été convoqués pour raison de blessure à l’image de Mohamed Camara tandis que d’autres ont été simplement zappés pour raison de choix. Au sujet d’Yves Bissouma, le sélectionneur a répondu que « dans son système de losange il y a d’autres joueurs légèrement au-dessus d’Yves Bissouma ».
Par ailleurs, sept joueurs signent leur retour dans le Nid dont le portier Mamadou Samassa vraisemblablement en raison de sa taille dans les buts ce qui aurait fait défaut à Djigui Diarra lors de la Can selon des indiscrétions.
Autres remarques, neuf Néo-aigles découvrent le groupe notamment les médaillés de bronze de la Coupe du monde Cadets Bourama Koné (gardien, Yelen Olympique, Mali)), Mamadou Doumbia (attaquant, Watford, Angleterre), Ibrahim Diarra (Africa Foot, Mali). Ce dernier, capitaine des Aiglonnets, a été sacré 2e meilleur buteur du précédent Mondial U17.
A.C