Initialement prévue pour ce mardi 8 avril 2014, une marche de protestation contre la gestion de certains dossiers concernant la vie de la nation, la cherté de la vie et les divergences politiques du pays a été annulée à la dernière minute.
La cherté de la vie, la gestion des dossiers brûlants de l’heure et les divergences politico-sécuritaire les sujets évoqués par les responsables des organisations membres de la CSTM (Confédération syndicale des travailleurs du Mali) pour battre le pavé, mais la marche prévue a été annulée à la dernière minute, officiellement à cause du changement intervenu au plus haut sommet de l’Etat.
Il s’agit bien sûr de la démission du Premier Ministre sortant Oumar Tatam Ly et de la nomination surprise pour le remplacer de Moussa Mara par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, en fin de semaine dernière.
En effet, à en croire Hammadoun Amion Guindo, Secrétaire général de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (CSTM), la marche a été annulée à la toute dernière minute parce qu’il n’y avait plus de gouvernement pour l’autoriser et accuser réception des doléances des manifestants.
Mais, selon certaines indiscrétions, cette marche se tiendra sous peu, car elle est une initiative d’une bonne frange de la population, qui veut aussi manifester contre certaines pratiques et la mauvaise gestion de certains dossiers, sans oublier la cherté de la vie au Mali.
Amadou Camara
SOURCE: 22 Septembre