Les 13 partis politiques de l’Opposition ont organisé le samedi dernier, une marche pacifique pour alerter les autorités actuelles sur certaines difficultés au Mali.
Aussi, à l’ordre du jour de cette marche, le retour au Mali de l’ancien Président de la République, le Général Amadou Toumani Touré. Pour éclairer l’opinion publique nationale et internationale sur leur position, le président de l’Association Citoyenne de Soutien à Amadou Toumani Touré (ACS-ATT), M. Hamane Touré dit Serpent a organisé un point de presse. C’était le vendredi dernier au Carrefour des Jeunes. Au menu, mettre en garde les initiateurs de cette marche contre toutes campagnes à caractère commercial sur le retour de l’ancien Président Amadou Toumani Touré. Aux dires du conférencier, cette question est désormais une affaire nationale qui s’inscrit dans la dynamique de réconciliation nationale que conduit avec bienveillance et bonne foi les plus hautes autorités du pays et les forces vives de la nation. Car, aujourd’hui, ce retour du Général Amadou Toumani Touré est un ”facteur de paix” et une occasion de retrouvaille au lieu de division des Maliens.
L’ACS-ATT déplore que ce retour soit utilisé par l’opposition malienne comme un fonds de commerce. C’est pourquoi d’ailleurs, le président de l’ACS-ATT avait invité tous les amis de l’ancien président à se désolidariser de cette marche de l’opposition le samedi dernier.
Y. Sangaré
Source: Le Malien