Chérif Amadou Tidiane Haïdara, le fils de Chérif Ousmane Madani Haïdara était à Kayes pour le Maouloud, l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL). Après un accueil triomphal le vendredi, il a fait un grand pêche au Stade Abdoulaye Macoro Sissoko, plein comme un œuf. Plusieurs personnalités administratives et traditionnelles de la ville de Kayes ont assisté au prêche du Cheick.
Chérif Amadou Tidiane Haïdara a suffisamment parlé de la vie du prophète aux Kayesiens, tout en les invitant à l’imiter.
La réconciliation nationale et la lutte contre Ebola, thèmes retenus pour le Maouloud de cette année par le Groupement des leaders religieux, étaient aussi des sujets phares du grand prêche de la nuit du samedi 3 janvier 2015.
Il a appelé les Maliens à s’aimer, se pardonner pour se réconcilier. Un comportement qu’incarnait le prophète Mohamed (PSL) et ses compagnons. « Il faut que les Maliens se montrent patriotes et tolérants ».
Des explications ont été données par rapport au suivi des mesures édictées par les autorités sanitaires dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.
C’est le vendredi que le Cheick est arrivé à Kayes. Il a été accueilli par une foule de grand jour à l’entrée de la ville pour le conduire sous les vivats jusqu’à son logement à Kayes N’Di.
Le samedi matin, le Chérif et sa forte délégation se sont rendus chez les autorités administrations, traditionnelles et religieuses de la ville pour des visites de courtoisie. Tous ont renouvelé leur confiance et leurs bénédictions au fils de Ousmane Madani Haïdara avant de l’inviter à prier beaucoup pour notre pays qui en a besoin en ces temps-ci.
Source: Autre presse