Le Mali, à l’instar de nombreux pays musulmans, a célébré la naissance du Prophète de l’islam. L’événement a rassemblé, hier lundi, des milliers de fidèles au Stade du 26 Mars, à l’appel du Guide spirituel des Ançardine internationale, Saïd Ousmane Chérif Madanai HAIDARA. C’était en présence du Premier ministre et chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAIGA, et du ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou KONE.
« Vous êtes nos boucliers et nos chars face à l’adversité », a complimenté le Premier ministre MAIGA, en référence à la place qu’occupent les leaders religieux dans la société et au rôle qu’ils jouent au quotidien dans le retour de la paix et pour la stabilisation du pays.
Aussi, au nom du chef de l’Etat, colonel Assimi GOITA, a-t-il salué les leaders religieux pour les prières et les bénédictions en faveur d’un Mali apaisé et réconcilié avec lui-même.
La veille, le ministre KONÉ avait fait une tournée nocturne en se rendant sur différents sites de prêche, successivement à Lafiabougou, avec Cheick Mohamed Macki BAH, au Stade du 26 Mars, à Yirimadio, avec Saïd Ousmane Chérif Madanai HAIDARA, au Palais de la Culture Amadou Hampâté BA, avec Baba DIALLO, et à Torokorobougou, avec Mamadou Moussa DIALLO.
Célébrer le Maouloud, a souligné le ministre KONE, c’est revivifier en permanence l’esprit religieux parmi la population, à savoir : la tolérance, l’amour de son prochain et l’acceptation de l’autre.
Aussi, après avoir exprimé le sentiment de fierté d’être aux côtés de ses frères et sœurs musulmans, le Dr KONE a-t-il livré le même message partout où il est passé : prières et bénédictions pour la paix et la sécurité dans le pays.
En effet, est-il convaincu, les prières et les bénédictions sont très importantes pour nous permettre de surmonter la mauvaise passe dans laquelle notre pays est plongé depuis quelques années.
Le ministre KONÉ en a profité pour saluer les leaders religieux pour leur place et leur rôle dans la société, en contribuant beaucoup et notamment à la paix et à la stabilité dans le pays.
Le Prophète de l’islam lui-même est envoyé pour la miséricorde de Dieu, développer le sentiment de solidarité et raffermir la fraternité humaine, a soutenu le Dr KONE.
Source : CCOM/MARCC