Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Manchester City : Phillips rejoint le club

Manchester City a officialisé sa troisième recrue après les arrivées d’Erling Haaland et Stefan Ortega. Ce lundi, c’est Kalvin Phillips qui s’est engagé pour les Citizens, jusqu’en 2028.

Manchester City tient le remplaçant de Fernandinho (retourné au Brésil). Ce lundi, Kalvin Phillips a rejoint l’effectif dirigé par Pep Guardiola jusqu’en 2028, pour un contrat de 6 ans. Ancien élément de Leeds, il s’est surtout révélé sous la direction de Marcelo Bielsa, et est devenu international anglais lors de son époque avec l’Argentin. Le montant de son transfert, lui, n’a pas été révélé, mais avoisinerait les 50 millions d’euros, selon la presse anglaise. 

« Un rêve devenu réalité d’avoir rejoint le club »

Le finaliste du dernier Euro avec l’Angleterre s’est montré ravi de ce mouvement qui devrait, logiquement supposer, une progression dans sa carrière. « City a de nouveau prouvé qu’il était la meilleure équipe du pays avec une équipe incroyable et un manager, Pep Guardiola, qui est à juste titre considéré comme le meilleur du monde. Pouvoir jouer sous les ordres de Pep et apprendre de lui et du staff, ainsi que faire partie d’une équipe aussi fantastique est une perspective qui me passionne énormément. City est un club de classe mondiale avec un personnel et des installations de classe mondiale et c’est un rêve devenu réalité d’avoir rejoint le club », a valorisé Phillips sur le communiqué officiel du champion d’Angleterre en titre.

Un hommage appuyé à Bielsa

Celui qui a joué 234 matchs sous le maillot de Leeds portera le numéro 4 du côté de l’Etihad Stadium. Un numéro laissé vacant par Vincent Kompany après son départ, il y a de cela 3 ans. Arrivé à Leeds à l’âgé de 14 ans, Phillips a rendu un hommage appuyé à Marcelo Bielsa dans sa lettre, également adressée aux fans. Malgré le départ de l’Argentin en février dernier, sa trace dans la mémoire de Philips demeurera très importante. « Je ne peux pas mentionner Leeds sans mentionner une personne spéciale – Marcelo. Il est le meilleur manager que j’ai jamais rencontré. C’était un homme qui a donné vie au club, il a donné aux joueurs et à toutes les personnes impliquées dans le club la conviction que nous étions assez bons pour revenir en Premier League après 16 ans. Non seulement tu donnes tout au club, mais tu m’as aussi donné tout ce dont j’avais besoin pour devenir la personne que je suis aujourd’hui sur et en dehors du terrain », a-t-il écrit.

Sport.Orange.f

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct