Suite aux récriminations formulées par les militants contre le Président de la République et les membres du BPN, l’honorable Mamadou Diarrassouba, secrétaire à l’organisation du parti, a recadré les choses.
Connu pour son franc-parler, Mamadou Diarrassouba, l’élu RPM à Dioïla, n’est pas passé par quatre chemins pour répondre à ses militants. Il a reconnu que les cadres valables du parti ne doivent pas être oubliés dans la gestion du pouvoir. Et IBK n’aspire qu’à la promotion du mérite. « IBK a beaucoup d’estime pour le parti. Mais il n’encourage pas le népotisme. Sous son règne, il ne sera pas question de faire des listes de X ou de Y dans les recrutements dans la Fonction publique, dans l’armée où dans la police. Rien ne sera plus comme avant. C’est seulement le mérite qui sera récompensé. Nous nous sommes battus pour qu’il soit au pouvoir afin de changer les choses. Il faudra que nous acceptions ce changement », a-t-il déclaré. Contrairement aux intoxications, affirmera-t-il, le RPM et son candidat sont en parfaite harmonie. Et il ne saurait être autrement. Partant, il indiquera : «toute personne qui se mettra entre nous et IBK l’apprendra à ses dépens. Car, au RPM, il n’y a que 2 candidats. Il s’agit du candidat à la cohésion et à la préparation des élections de 2018».
Redynamisation du parti
A en croire Mamadou Diarrassouba, cette démarche du BPN s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du parti. Car, explique-t-il, de l’opposition, le RPM est aujourd’hui au pouvoir. Il faut donc élargir la base du parti. Dans cette logique, ajoute-t-il, il faudrait rencontrer les militants à la base, échanger avec eux sur la vie du parti, partager avec eux les grandes réalisations faites par le régime avant de les laisser s’exprimer. C’est ainsi depuis quelques jours, le BPN fait le tour des sections. Après celles de Bamako, souligne Diarrassouba, le BPN se rendra dans les sections de l’intérieur du pays, y compris à Kidal, pour le même exercice
Soutien réaffirmé au Premier ministre
Pour couper court aux rumeurs, l’élu a une fois de plus réaffirmé le soutien de son parti au Premier ministre Modibo Keïta. Dans son allocution, il martèlera que l’actuel Chef du gouvernement a bénéficié de la confiance du Président IBK. Il a une légitimité que le président IBK lui a accordée et dont le RPM ne saurait aller à contre courant.
Oumar KONATE
Source : Le Prétoire