Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MALIEN DE L’EXTERIEUR : Mamadou Méré Diawara s’autodéclare président du Conseil malien du Gabon

Ce natif de la région de Koulikoro, établi au Gabon depuis plusieurs années, serait désormais le nouveau président du Conseil de base des Maliens du Gabon et remplace à ce poste Habib Sylla, Président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur.

 

Son bureau indique avoir destitué Habib Sylla à son poste suite à l’application des textes du règlement intérieur du COMAGA. Lesquels indiquent qu’un membre du conseil de base ne peut résider plus de 6 mois hors du pays d’accueil.  Il s’avère que l’actuel président ne respecte plus le règlement intérieur et n’entretient aucun contact avec son bureau.

La décision a été prise en Assemblée générale extraordinaire du 27 Septembre 2020 à Libreville, la capitale gabonaise. Un procès-verbal N° 02478 produit par Maître Giver Moueley PONGUI fait le constat que le mandat du Président Habib Sylla du Haut conseil des Maliens de l’extérieur s’est expiré depuis le mois de mai 2020.  Ce qui aurait justifié l’élection de  Mamadou Méré Diawara qui était jusque-là  le vice-président du COMAGA.

Joint au téléphone, Habib Sylla a contesté l’élection de Mamadou Méré Diawara à la tête du Conseil de base des Maliens du Gabon estimant que « c’est un groupuscule de quelques personnes qui se sont réunies pour faire cette déclaration ».

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance