Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : un autre enseignant tué ce week-end

Le corps enseignant est en deuil au centre et au nord du pays. Trois enseignants ont péri entre les mains des terroristes courant ce mois d’Août. Le dernier cas a été enregistré en fin de semaine à Bandiagara au centre. Une situation qui suscite la colère et l’indignation du corps enseignant.


Ce dimanche 25 août, Oumar Guindo enseignant à Bandiagara a aussi été assassiné dans son champs d’arachide. Cette attaque a eu lieu juste à quelques mètres de la ville non loin du camp de la brigade territoriale de Bandiagara selon des témoins. Il enseignait à l’école fondamentale Mamadou Tolo C de Badiangara.

Avant cet acte, ce sont deux autres enseignants qui se faisaient ôter la vie. Il s’agit de Bokary Kisso Bokoum, Directeur d’école à Arabebe et Ousmane A. Daou, aussi Directeur d’école à Goundam Teskel.

Ces enseignants qui relevaient du centre d’animation pédagogique de Niafunké ont été enlevés le 15 août, aux environs de 22 heures, à Arabebe par des hommes armés non identifiés. Leurs corps ont été retrouvés le samedi 17 août.

Des actes condamnés par les autorités scolaires

Le ministre de l’Éducation nationale a condamné, avec vigueur, ces actes odieux. Dans une publication sur les réseaux sociaux, il a présenté ses condoléances au corps enseignant et à la famille du défunt. Du coté des enseignants, on qualifie cet énième assassinat d’acte odieux. Certains demandent aux autorités de redoubler d’efforts sur le plan sécuritaire pour permettre à la population de vaguer librement à ces besoins sans crainte.

Source: Studio Tamani

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct