Un véhicule de l’ONG Mercy Corps a été enlevé hier par des individus armés dans le quartier Sans-fil au siège même du bureau. Les auteurs, au nombre de trois, à bord d’un Pick-up immatriculé, ont braqué le chauffeur pour ensuite s’emparer de l’engin. Cet acte a instauré la psychose au sein de la structure. Le véhicule enlevé a été retrouvé plus tard dans la même journée grâce aux éléments de Ber. Rappelons qu’en moins d’une semaine plus de trois véhicules appartenant à des organisations humanitaires ont été enlevés à Tombouctou.
NARA: La centrale de l’EDM SA en arrêt pour pénurie de carburant
La centrale de l’EDM SA est en arrêt depuis mardi pour pénurie de carburant. Les stations locales qui fournissent du carburant sont en crise de combustible. Toutes choses qui ont plongé la ville dans le noir.
ANSONGO: Un vendeur des produits pharmaceutiques intercepté par des bandits
Un vendeur des produits pharmaceutiques a été intercepté par trois bandits armés sur des motos mardi à Akoukou dans la Commune de Bourra. Selon des sources locales, il a été ligoté par les bandits et dépossédé de son téléphone portable et une somme de 42 milles francs CFA. Les groupes d’autodéfense ont été informés de l’acte mais aucune poursuite n’a été encore engagée.
TRAFIC DE LA DROGUE : « la consommation du Tramadol augmente au Mali »
La journée de lutte contre le trafic de la drogue a été célébrée ce matin au Mali sous le thème « la lutte contre le trafic illicite du Tramadol et sa consommation non médicale ». Selon l’office central des stupéfiants, le Mali est devenu un pays de consommation de cette substance. Ses responsables affirment que deux cent mille comprimés de tramadol ont été saisis cette année à Kayes.
Source: L’ indicateur du renouveau