Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : ras-le-bol de la jeunesse de Tombouctou contre Orange Mali et Malitel

A Tombouctou, une centaine de jeunes ont manifesté, dans l’après-midi de ce samedi 21 octobre, pour dénoncer le mauvais état des services des deux opérateurs de téléphonie mobile, Orange Mali et Malitel.

manifestant foule feu protestation violence jeunes ville tombouctou

Il y a eu une forte mobilisation des jeunes à Tombouctou à l’appel de l’Association des animateurs et journalistes radio. Une marche de colère contre Orange Mali et Malitel à laquelle ont pris part une centaine de jeunes, selon les organisateurs.

« Orange = rage, Malitel = mal de tête », peut-on lire sur des pancartes. Des slogans hostiles aux deux opérateurs ont également été scandés.

Parmi les manifestants, il y a des journalistes et animateurs mais aussi des jeunes venus dire leur ras-le-bol. La manifestation est partie de la place Sankoré pour se terminer au gouvernorat, où un mémorandum a été remis au représentant du préfet.

Les marcheurs dénoncent le mauvais état des services offerts à la population par les deux opérateurs que sont Orange Mali et Malitel. « Il n’est pas possible de communiquer à Tombouctou. Orange Mali prend en otage des SMS qui arrivent avec une semaine de retard. Ne parlons même pas de la connexion internet ! », explique Mohamed Salaha, journaliste et blogueur basé à Tombouctou, également membre de l’association.

A Tombouctou, les réseaux de communications ne satisfont pas la clientèle qui parle d’« arnaque ». « C’est une négligence absolue de la région », estime ce manifestant joint par Sahelien.com qui ajoute qu’à Tombouctou « l’entretien des antennes n’est pas effectif ».

Dans cette région, les deux opérateurs n’ont pas de représentants. Toutes choses qui viennent rajouter à la souffrance des clients. Ainsi, selon un habitant de la ville de Tombouctou, en cas de perte d’une carte SIM, « il faut se rendre à Sevaré », environ 400 km dans la région de Mopti.

SourceSahélien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance