Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali – Processus de réconciliation : Le parlement a joué sa partition

La République du Mali a été confrontée depuis 2012 à des événements peu glorieux et qui mettent malheureusement à mal la cohésion et la stabilité du pays. Pour contribuer à la restauration de ce tissu social qui a été sérieusement endommagé, les parlementaires ont adopté la loi portant l’entente nationale. Une telle réglementation vise à réconcilier les fils et filles du Mali pour un développement de la nation.

La loi portant loi d’entente nationale comprend trente-huit (38) articles repartis en cinq (5) chapitres. Elle vise à concrétiser la politique de la restauration de la paix et de la réconciliation nationale, socle de la stabilité et du développement de la nation.

Loin de constituer un frein à une justice équitable rendue à l’ayant droit, la loi devrait permettre aux Maliens de se pardonner et de pardonner tous ceux qui auraient contribué à l’avènement de ces événements fâcheux dans le pays.

Par Josaphat Finogbé

Sourcehemicyclesdafrique

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct