Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé a présidé, vendredi à Bamako, la cérémonie de présentation du document stratégique de stabilisation politique dans les régions du Centre élaboré par son Gouvernement a constaté l’AMAP.
C’était en présence des représentants des Institutions, des élus de la nation, des représentants de la Minusma, des agences de Nations Unies présentes au Mali et de l’Union Européenne.
Ce plan stratégique a pour but de mieux répondre aux défis de la gouvernance, de la sécurité, du relèvement économique en leur apportant des réponses claires et adaptées à travers une plus grande coordination des actions en cours sur le terrain afin d’améliorer les résultats.
La Coordonnatrice de l’action humanitaire et Coordonnatrice résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Mme Mbaranga Gasarabwe, a salué les efforts déployés par le Gouvernement dans les régions du Centre et la nouvelle approche amorcée à travers le Secrétariat Permanent du Cadre Politique de Gestion de la Crise au Centre.
Mme Mbaranga Gasarabwe a enfin saisi l’occasion pour informer le Premier ministre de la disponibilité des agences du système des Nations Unies présentes au Mali à travailler aux côtés du gouvernement pour la réussite de ce plan stratégique.
KM
(AMAP)