Mes chers compatriotes,
Nous voilà rendus aux derniers jours du mois béni de Ramadan, à cette nuit de Leylatoul Qadr ou Nuit du Destin dont chaque musulman connaît la signification et l’importance. A cette occasion, je voudrais réitérer à la communauté nationale ainsi qu’à la Oumah islamique mon profond respect.
Il me plaît une fois de plus de demander à chacune et à chacun d’associer notre vieux et cher pays aux prières que nous ne manquerons pas de faire ce soir.
Chers compatriotes, je rappelle par la même occasion, au vu des statistiques, que la pandémie du Coronavirus est encore loin d’être vaincue dans notre pays. Au contraire, elle progresse de manière assidue. Plus que jamais les barrières sont de mise, avec au premier plan, le port de masque et le lavage répété des mains au savon.
Je ne le dirai jamais assez: nous devons prendre avec le sérieux qu’il faut ce fléau dont la vitesse de propagation étonne la science. J’ai foi cependant qu’avec le minimum de sacrifice, nous serons en mesure de nous protéger nous-mêmes et de protéger ceux d’entre-nous qui en ont le plus besoin, à savoir les personnes âgées ou celles souffrant d’autres maladies considérées comme les facteurs aggravants de l’infection à la COVID-19.
Bonne nuit de recueillement et de prières.
Qu’Allah SWT bénisse le Mali!
Ibrahim Boubacar Keita