« Je viens d’apprendre avec une profonde tristesse le décès brutal, au combat, les armes à la main de notre frère et ami, le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, président de la République, Chef de l’État, Chef suprême des armées du Tchad.
En cette douloureuse circonstance, je m’incline devant sa mémoire. J’adresse au peuple, aux Autorités tchadiennes et à la famille de l’illustre disparu, mes condoléances les plus attristées.
La disparition du président Idriss Deby Itno est une lourde perte, non seulement pour son pays, le Tchad pour lequel il est allé jusqu’au sacrifice suprême, mais aussi pour la région sahélienne et l’Afrique.
Il s’est illustré dans notre histoire récente qu’il a d’ailleurs contribué à façonner par son engagement et sa vision d’une Afrique unie et forte.
En ces moments de grande tristesse, le peuple et le gouvernement du Mali témoignent de leur reconnaissance et de leur gratitude au peuple et au gouvernement du Tchad pour le soutien multiforme apporté, sous la direction du Maréchal à la paix, à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme au Sahel.
Puisse Allah l’accueillir dans son Paradis Firdaws ».