Après la rétention des notes et le boycott des épreuves anticipées des examens, les enseignants viennent de décider de boycotter les examens de fin d’année scolaire. Il l’ont fait savoir ce dimanche 18 juillet 2021, par voie de communiqué.
En effet, les enseignants signataires du 15 octobre 2016 ont invité leurs militants à boycotter tous les examens de fin d’année scolaire. Cette protestation est le résultat de leur mécontentement après l’ordonnance du président de la Transition, rendue publique le 16 juillet 2021, portant unification de la grille indiciaire des travailleurs.
Les dirigeants syndicalistes se sont engagés à traverser les secrétaires généraux au niveau national, régional et local auprès des administrateurs scolaires pour réussir ce boycott.
Par ailleurs, la synergie des syndicats de l’éducation a assuré que ses militants se battent jusqu’au bout pour l’application de l’article 39. Toujours dans le but de manifester davantage, ces enseignants ont prévu une réunion nationale pour le 29 juillet prochain.
M. DIAWARA
Source : L’ESSOR