Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Les services de santé détectent 7 nouveaux cas positifs au Coronavirus

 Les services de santé du Mali ont détecté ce vendredi, sept (7) nouveaux cas positifs au Coronavirus, a appris l’AMAP de source officielle.

 

L’information a été donnée ce vendredi par le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales dans un communiqué rendu public.

« Conformément à son engagement de tenir régulièrement informée l’opinion nationale et internationale sur la situation épidémiologique au Mali, les services de santé ont enregistré 7 nouveaux cas de novid 19 », précise le Communiqué signé du Secrétaire général du département de la Santé, Dr Mama Coumaré.

Il s’agit d’un homme de 88 ans de Yélimané, arrivé à Diboli le 16 mars 2020, venant de la France et qui est passé par le Sénégal ; d’un homme de 38 ans, résidant en Commune I du District de Bamako, qui est rentré après un séjour à l’étranger ; d’un homme qui n’a pas été défini, rentré récemment au Mali et qui réside en Commune VI du district de Bamako ; d’un homme de 48 ans résidant en Commune II du district de Bamako, d’un homme de 39 ans, résidant en CIII du district de Bamako, d’un homme de 43 ans, résidant en CII du district de Bamako, d’un homme de 43 ans, résidant en CII du district de Bamako et d’un homme de 35 ans, résidant en CII du district de Bamako.

« Les recherches sont en cours pour retrouver toutes les personnes – contact. Ces 7 nouveaux cas portent à 11, le nombre total de cas au Mali. Tous les malades enregistrés sont pris en charge par les autorités sanitaires du pays » précise le Communiqué.

« Le ministère de la Santé et des Affaires sociales invite les populations à rester sereines et aux respects des mesures de prévention » conclut le communiqué.

KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct