Le bilan provisoire des violentes manifestations qui ont suivi vendredi l’appel des responsables du M5-RFP à la désobéissance civile au Mali, s’est alourdi à trois morts et au moins 74 blessés, ont précisé ce samedi après-midi des sources hospitalières à Bamako.
D’importants dégâts matériels ont été également déplorés, notamment à l’Assemblée nationale qui a été prise d’assaut par les manifestants.
Le chef de l’Etat malien a regretté les scènes de violence dans un message publié par la présidence malienne. Il a aussi réaffirmé sa « volonté de poursuivre le dialogue » avec les contestataires de son régime.
Pour calmer la tension dans le pays, le président Kéita a fait plusieurs propositions de sortie de crise, mais le mouvement campe sur sa position. Il réclame la nomination d’un Premier ministre dans ses rangs et la démission du président Kéita.
Dans la capitale malienne, de nombreuses activités ont été paralysées hier vendredi et ce samedi à cause de la tournure violente des manifestations. F
Source: Agence de presse Xinhua