Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: le retour de l’Administration dans les Régions du Nord et du Centre au coeur de la session du CN-RSS

Le Premier ministre, Moctar Ouane a présidé la première session ordinaire du Conseil national pour la réforme du secteur de la sécurité (CN-RSS) tenue ce vendredi à la Primature.

 

Le chef du gouvernement avait à ses côtés son conseiller spécial, Dr Ibrahim Maiga et le Commissaire par intérim à la RSS, colonel-major Philippe Sangaré.

Outre les membres du CN-RSS, la rencontre a enregistré la participation de plusieurs responsables des départements ministériels concernés.

Les principaux points inscrits à l’ordre du jour portaient sur deux présentations : l’état des lieux de la mise en œuvre de la Réforme du secteur de la sécurité(RSS) et la note conceptuelle du plan de retour de l’Administration et des services sociaux de base dans les Régions du Nord et au Centre.

L’accélération de l’adoption en conseil des ministres de la stratégie nationale de la réforme du secteur de la sécurité et son plan d’actions et l’élaboration d’un plan opérationnel pour le retour de l’Administration et des services sociaux de base dans les Régions du Centre et du Nord, en vue de l’organisation des futures échéances électorales, conformément à la feuille de route de la Transition sont les principales recommandations formulées par cette première session ordinaire du Conseil national pour la réforme du secteur de la sécurité.

La rencontre a également recommandé de mettre l’accent sur la l’appropriation de la RSS par les membres du conseil et la société civile, entre autres.

A. TRAORÉ

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct