Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : le règlement intérieur du CNT adopté à l’unaminité (officiel)

Le règlement intérieur du Conseil national de transition (CNT) a été adopté ce vendredi à l’unanimité lors d’une séance plénière au Centre international des conférences de Bamako (CICB) sous la présidence du Colonel Malick Diaw, a appris Xinhua de sources officielles.

Après deux jours de débats, le projet de règlement intérieur a été adopté à l’unanimité des membres présents par 99 voix pour, 0 contre et 0 abstention.

Le document adopté porte sur l’organisation et le fonctionnement du CNT, la procédure législative, le contrôle parlementaire et sur des dispositions diverses.

Il précise aussi que le bureau de l’organe législatif de transition sera composé d’un président, de six vice-présidents, de deux questeurs et de six secrétaires parlementaires.

Officiellement mis en place par un décret présidentiel le 3 décembre, le CNT a débuté sa session inaugurale le 5 décembre par l’élection de son président, Colonel Malick Diaw. Mais cette mise en place, notamment le choix de certains de ses 121 membres, fait toujours polémique.

Certains d’entre eux ont déjà démissionné, notamment l’Imam Oumar Diarra qui est un membre influent du Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces patriotiques (M5-RFP) qui est à la base de la chute du régime du président Ibrahim Boubacar Keïta le 18 août.

Source: Agence de presse Xinhua
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct