Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Le président de l’OCLEI reçoit les ambassadeurs de l’Union Européenne

Le président de  l’Office Centrale  de Lutte Contre l’Enrichissement  Illicite (OCLEI), Momouni Guindo  a rencontré le jeudi 10 décembre 2020, une délégation des ambassadeurs de l’Union Européenne au  Mali, composée de l’ambassadeur de l’Union Européenne Josep Borrell, l’ambassadeur de la France Joël Meyer, l’ambassadeur de l’Allemagne Dietrich Fritz Reinhold Pohl et l’ambassadeur du Danemark Rolf Holmboe. Cette rencontre  rentre dans le cadre de  la commémoration de la journée internationale de lutte contre la corruption fêtée  le 9 décembre de chaque année.

 

Selon les visiteurs,  cette visite  offre l’opportunité   d’échanger avec les responsables de  l’Office Centrale  de Lutte Contre l’Enrichissement  Illicite  sur la situation actuelle relative au  travail de l’OCLEI, et les efforts de la prévention et la lutte contre l’enrichissement illicite au  Mali.

Toutefois, la délégation de diplomates  a félicité le Gouvernement de la transition au nom de l’ensemble des  missions diplomatiques  et partenaires internationaux  présents au Mali  qui  considèrent la  lutte contre la corruption et la délinquance financière comme une priorité à soutenir,  d’avoir  déclaré la  lutte contre  la corruption comme  une  de ses priorités.

Pour les ambassadeurs, la déclaration de biens par les agents publics  est une action essentielle dans le cadre  de la   lutte contre l’Enrichissement  Illicite, et donne un fort signe  de l’engagement de la part du  Gouvernement.

Jean J Konaté,

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct